Rénovation du Camp scout du Prieuré Saint Benoît à Saint Lambert des Bois — Fondation Adveniat

Rénovation du Camp scout du Prieuré Saint Benoît à Saint Lambert des Bois

Depuis plus de 50 ans, le camp scout de Saint Lambert des Bois (Yvelines) accueille les différents mouvements scouts et divers mouvements de jeunes. Soit 2500 personnes par an, pour ces dernières années. Aidez les frères Assomptionnistes à leur offrir de meilleures conditions d'accueil avec un grand projet de rénovation !

L'histoire du lieu

Les moines Bénédictins, fondateurs  du Prieuré Saint Benoît il y a une soixantaine d'années, ont dès le début de leur présence, accueilli des scouts dans la forêt de Saint Lambert des Bois (78470). Les normes d'accueil imposées par le ministère de la jeunesse et des sports ont beaucoup évolué et les installations (préaux, local de stockage, feuillées…) réalisées et entretenues  depuis, ont vieilli.

L’accueil est au cœur de la mission des Augustins de l’Assomption du Prieuré Saint Benoît, qui ont repris le lieu depuis 2006. Aussi, accompagnée par l'Association Prieuré Saint Benoît (APSB), la communauté Assomptionniste de Saint Lambert des Bois va rénover toutes les installations du camp.

Soutenez ce projet

Le projet

Les travaux vont être réalisés au dernier trimestre 2022 et au 1er trimestre 2023. Le projet comprend :

• Rénovation des 3 préaux existants
  • Rénovation du 1er Prieuré avec eau courante, électricité, réfrigérateurs et local de stockage fermé
  • Création de douches
  • Réfection de feuillées existantes
  • Création de feuillées supplémentaires
  • Création d'un point d'eau supplémentaire

Les bénéficiaires

Les différents mouvements scouts de tous les âges, mouvements de jeunes, pèlerins de passage …

Les objectifs

Les travaux vont permettre une mise aux normes nécessaire. Mais aussi, en créant douches, feuillées et point d'eau supplémentaires, dans le camp de 4,5 hectares de forêt, ils vont améliorer les conditions d'accueil et l'autonomie des différents groupes sur le camp, en même temps.

Les  besoins

110.000 €,  il nous reste aujourd'hui 60.000 € à financer.