Politique de confidentialité — Fondation Adveniat

Avec la fondation Adveniat, de nombreux projets prennent vie grâce à vous

Je fais un don

Suivi de navigation

Le site www.fondation-adveniat.org respecte la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

Les informations que nous sommes amenés à recueillir proviennent de la communication volontaire de votre adresse électronique ou de vos coordonnées lors d’un contact sur ce site (formulaires Contact, inscription à la Newsletter, formulaire de dons).

Les informations recueillies sur ces formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par les Augustins de l’Assomption – Province de France. Elles sont conservées durant la durée légale. Si et seulement si vous avez manifesté le souhait de recevoir les nouvelles de la Fondation Adveniat en remplissant le formulaire à cet effet ou si vous effectuez un don et remplissez le formulaire à cet effet, ces informations seront destinées au service de la communication et donateurs des Augustins de l’Assomption – Province de France afin de vous envoyer ses nouvelles (vie spirituelle, nouvelles et propositions).

Droit d’accès, de modification et de suppression

Comment exercer vos droits ?

Conformément à l’article 27 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant, sur simple demande.

Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel par le biais du formulaire Contact ou en nous écrivant un courrier à l’adresse postale ci-dessous avec l’intitulé « Données personnelles » et en joignant une copie de votre carte d’identité, comme l’oblige la CNIL.

Fondation Adveniat - Données personnelles - 79, avenue Denfert-Rochereau, 75014. Paris

Informations légales

Tous les traitements de vos données sont réalisés sous la responsabilité du délégué à la protection des données du Site. En application des l’article 9.2.d du RGPD, le Site est autorisé à traiter des données qui révèlent des convictions religieuses.

Pour chacun des traitements ci-dessous, vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement. Vous pouvez demander la limitation du traitement, faire opposition et obtenir la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits, contacter le Site aux coordonnées ci-dessus.

Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la CNIL.