Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Projets

Accompagner et soutenir les étudiants

Pour permettre aux étudiants en situation de précarité de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de bénéficier d'un logement digne, les frères de l'Assomption en accueillent plus de 200 dans leurs foyers, en France et à l'étranger.

Accompagner et soutenir les étudiants - Lire la suite…

AMIKA, Centre pour les enfants démunis

L’AMIKA est un centre qui s’occupe des jeunes enfants orphelins et les enfants issus d’une famille vulnérable. Il est fondé en 1989 par le Père Pierre Tollard, assomptionniste.

AMIKA, Centre pour les enfants démunis - Lire la suite…

Centenaire du Chalet des forêts (Boëge, Haute Savoie)

En 2021, le Chalet des forêts qui propose des séjours à la montagne pour des enfants et des jeunes de 6 à 17 ans fêtera ses 100 ans. Des travaux de rénovation sont effectués dans cette perspective.

Centenaire du Chalet des forêts (Boëge, Haute Savoie) - Lire la suite…

CREUSET - TOGO

l'Association a pour but le développement et l’épanouissement intégral des populations, en particulier des enfants (enfants dits sorciers, en conflit avec la loi, les enfants en situation de rue, victimes d’abus de toute sorte, d’exploitation sexuelles et économique et trafic….)

CREUSET - TOGO - Lire la suite…

Prendre en charge toujours plus d'orphelins

A Saigon, au Viêt-Nam, les assomptionnistes accueillent 36 orphelins dans un foyer où ils grandissent sereinement. Mais l'orphelinat est aujourd'hui trop petit...

Prendre en charge toujours plus d'orphelins - Lire la suite…