Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Sourds - Muets, Une école de spécialisation en langage des signes

Depuis 1992, la congrégation des Frères de l’Assomption [1] répond à un besoin urgent : permettre à des enfants et des jeunes sourds-muets de prendre le chemin de l’école, pour une meilleure insertion sociale.

Objectifs : La congrégation des Frères de l’Assomption vise à répondre à ce besoin en proposant aux sourds-muets et à leurs familles l’accès à une formation adaptée. Longtemps considérés comme un fardeau, voire une malédiction, pour la famille, ils peuvent désormais devenir citoyens et membres actifs de la vie sociale et familiale.

Bénéficiaires : Aujourd’hui, 86 écoliers fréquentent l’école primaire et 24 élèves le cycle secondaire. Plus de la moitié sont issus de familles pauvres ou sont orphelins. À cause du handicap, ils sont généralement plus âgés par rapport à ceux d’une école ordinaire.

 

La paroisse Saint Exupère a proposé à ses paroissiens d’apporter leur offrande de carême 2017 à l’intention de ce projet.

La Fondation Adveniat est partenaire pour la collecte des fonds nécessaires.

 

 

[1] Congrégation fondée en 1952 par Mgr Henri Piérard, assomptionniste et premier évêque du diocèse de Butembo-Beni où les Frères de l’Assomption sont implantés.