Le centre culturel Saint-Augustin au Togo — Fondation Adveniat

Le centre culturel Saint-Augustin au Togo

Depuis 2009, les différents voyages d’intégration africaine organisés chaque année par le RIJA ont permis à plus de 300 jeunes d’aller à la rencontre de grands témoins du continent africain

Situé au cœur de la ville de Sokodé au Togo, le centre culturel est un véritable lieu de vie, de rencontre et d’études pour les jeunes…

Togo

Le Centre Culturel Saint-Augustin (CCSA) est un lieu d’ouverture, de rencontres, d’études, d’information et de documentation situé au cœur de la ville de Sokodé, au Togo.

Sous la responsabilité des Assomptionnistes et dans une dynamique interreligieuse, jeunes lycéens et étudiants issus de milieux pauvres et de toutes religions y trouvent un lieu de vie, d’étude et de dialogue.

Le réseau de jeunes pour l'intégration africaine (RJIA)

Le R.J.I.A propose aux jeunes de 18 à 30 ans de voyager en Afrique pour découvrir des projets et des initiatives mis en place par des personnalités politiques, religieuses et civiles. L’objectif est de former la jeunesse africaine pour relever les défis de l’unité et de l’intégration et promouvoir l’intégration des peuples, des cultures et des religions.

La fondation a participé aux financement de ces projets novateurs et éducatifs.