CREUSET - TOGO — Fondation Adveniat

CREUSET - TOGO

l'Association a pour but le développement et l’épanouissement intégral des populations, en particulier des enfants (enfants dits sorciers, en conflit avec la loi, les enfants en situation de rue, victimes d’abus de toute sorte, d’exploitation sexuelles et économique et trafic….)

L’Association Creuset des Jeunes pour le Développement et l’Epanouissement Intégral des Populations ACJDEIP (CREUSET-TOGO) est créée le 22 mai 2006 et reconnue par le Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

Un centre KANDYAA est ouvert en aout 2012 dans une maison de location avec une capacité de 20 places. Grâce à l’appui des partenaires, un nouveau centre innovateur a été construit avec une capacité d’au moins 30 places. Il a accueilli à ce jour 634 enfants pour divers motifs. Ce centre KANDYAA est construit aujourd’hui sur une superficie de 3 lots et comprend les grands compartiments suivants: le centre d’accueil, le bloc administratif et l’aire de jeux, l’élevage et le périmètre potager.

Projet:   Amélioration de la situation des droits fondamentaux des enfants en situations de détresse

Le projet vise à accompagner et réhabiliter les enfants dans le centre Kandyaa (capacité d’accueillir 30 enfants) pour la réinsertion intégrale des enfants, la situation journalière (accueil, alimentation, soins médicaux, vêtements, éducation...)

Bénéficiaries:

Accueil et stabilisation de 350 enfants en situation de détresse au centre Kandyaa (nombre minimum des enfants à protéger, accueillir et accompagner durant 3 ans)