Centenaire du Chalet des forêts (Boëge, Haute Savoie)

En 2021, le Chalet des forêts qui propose des séjours à la montagne pour des enfants et des jeunes de 6 à 17 ans fêtera ses 100 ans. Des travaux de rénovation sont effectués dans cette perspective.

Soutenez ce projetPrésentation

Depuis 1921, le Chalet des Forêts propose des séjours de vacances à la montagne pour enfants jeunes de 6 à 17 ans.

Situé à Boëge (Haute-Savoie), au cœur de la Vallée Verte, le centre est le lieu idéal pour des vacances réussies. Sa situation géographique, entre montagnes et le lac Léman permet de proposer durant différents séjours un maximum d'activités sportives, de détente et de découvertes.

Le projet éducatif du Chalet des forêts vise à l'éveil des personnalités dans le respect des autres. Les multiples activités sont proposées dans un esprit chrétien, associant liberté et repères clairs, tous deux nécessaires à l'épanouissement de chacun. Les activités de plein air et la vie commune permettent de s'exercer aux responsabilités et à l'autonomie, dans l'esprit de famille du Chalet.

Le chalet des forêts a besoin de votre soutien

Dans la perspective de la célébration du centenaire du Chalet, en 2021, les membres de l’association se sont fixés pour objectif d’achever les travaux de rénovation des bâtiments commencés il y a sept ans. Pour les travaux effectués nous avons investi plus de 400 000 euros. Les devis des travaux restants à faire s’élèvent à environ 120 000 euros. Ils concernent notamment le rez-de-chaussée de l’ancien bâtiment, des mises aux normes et la réfection des façades.

À l'issue de la dernière tranche de travaux, le Chalet sera alors en sitation de fêter dignement son centenaire et de poursuivre son oeuvre éducative.

Pour plus d'infos