Accueillir les réfugiés et les familles en détresse — Fondation Adveniat

Accueillir les réfugiés et les familles en détresse

Chaque jour, une équipe apporte un soutien scolaire à ces enfants afin de leur assurer un apprentissage de qualité.

Amarrée sur la Seine à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, la péniche "Je sers" accueille les exclus, les sans-logis et réfugiés de tous pays.

Soutenez ce projet

Amarrée sur la Seine à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, la péniche "Je Sers" est habitée depuis plus de 20 ans par une communauté assomptionniste.

Avec le soutien des bénévoles de l'association "La Pierre Blanche", quatre religieux ouvrent leurs bras aux exclus, sans-logis et réfugiés de tous pays.

Je suis péruvien et j'ai vu naître ma vocation à bord de la péniche lorsque j'étais étudiant. Après avoir beaucoup voyagé, j'ai posé mes bagages dans cette communauté. Chaque jour, j'accueille les personnes qui se présentent. C'est toujours à contrecoeur que je dois annoncer qu'il ne reste aucune place disponible : avec plus de 60 hôtes logés dans tous les recoins de la péniche, nous débordons de demandeurs."
Père Willy, assomptionniste, résident et bénévole sur la péniche

Notre engagement

• Accueil d'urgence
  • Logement
  • Soutien moral
  • Accompagnement social
  • Appui dans les démarches administratives

notre besoin immédiat

En donnant 30 euros (soit 10,20 euros après déduction fiscale), vous permettez l'accueil, le gîte et le couvert pour une nuit à l'un des hôtes du "Je Sers".