Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Avec la fondation Adveniat, de nombreux projets prennent vie grâce à vous

Je fais un don

Notre histoire

La fondation Adveniat, héritière de l’engagement des Assomptionnistes

La fondation Adveniat a été créée en 2010 par la congrégation des Augustins de l’Assomption.

Dès sa fondation en 1845 par le P. Emmanuel d'Alzon, les Assomptionnistes se sont tournés vers  les milieux populaires et tout particulièrement vers les plus fragiles. D’une grande  modernité, les religieux mettent alors en place des missions autour de l’action sociale et de l’éducation, en multipliant les « alumnats » (petits séminaires) dans les campagnes, ouvrant des orphelinats, quêtant le pain pour les enfants…

Présents sur les cinq continents, ces disciples de saint Augustin travaillent toujours à relever trois grands défis : l’indifférence religieuse, l’exclusion et l’injustice.

La fondation Adveniat inscrit son action au cœur de l’engagement des Assomptionnistes, contribuant par l’aide au développement personnel des jeunes les plus démunis, à leur donner accès à une pleine autonomie. 

Toujours conçues dans la durée, nos actions aux côtés des enfants et des jeunes en situation précaire, sans distinction d’appartenance ou d’origine ont vocation d’apporter à chacun des perspectives d’avenir.