Nos missions — Fondation Adveniat

Avec la fondation Adveniat, de nombreux projets prennent vie grâce à vous

Je fais un don

Nos missions

Construire son avenir : un droit pour chaque enfant

Partout dans le monde, la pauvreté, les difficultés d’accès aux soins et à l’éducation, la violence ou l’exclusion sociale privent des millions d’enfants de perspective d’avenir.

Notre vision

Quelle que soit sa situation sociale, économique ou familiale, tout enfant a le droit de grandir, de développer son potentiel et ses talents, pour devenir un adulte épanoui, libre et responsable, utile à sa propre communauté.

Notre mission

Face à l’exclusion et à l’injustice, en France et dans le monde, la fondation Adveniat se mobilise, avec ses donateurs et ses partenaires, pour accompagner le parcours de centaines d’enfants et de jeunes qui aspirent malgré l’adversité à réaliser leur projet de vie.

Notre approche

La fondation Adveniat agit dans la durée auprès d’enfants, de jeunes et de familles identifiées. Nous aidons ces enfants et ces jeunes à devenir acteur de leur propre développement, en réunissant autour d’eux les conditions requises pour les emmener vers la réussite : accès à l’éducation, création de lieux d’accueil, accompagnement et soutien des familles.

Les projets soutenus, ont toujours pour points communs :
• d’être conçus dans la durée et en lien avec une communauté assomptionniste,
• de s’organiser aux côtés des enfants et des jeunes en situation précaire, sans distinction d’appartenance ou d’origine,
• de s’appuyer sur des acteurs locaux et reconnus.