Oui, je soutiens les actions de la Fondation Adveniat

Les modalités de don

Don par virement

Si vous souhaitez faire un don par virement, nous vous invitons à envoyer un mail Au Frère Milad Yacoub, chargé des relations donateurs par courriel à milad.yacoub@fondation-adveniat.org et nous vous enverrons le RIB de la fondation. Vous recevrez ensuite un reçu fiscal.

Je décide de soutenir dans la durée

Je donne tous les mois, par prélèvement automatique, pour apporter mon soutien tout au long de l’année.
Pour cela, nous vous invitons à contacter le Frère Milad Yacoub, chargé des relations donateurs par courriel à milad.yacoub@fondation-adveniat.org

Que deviennent vos dons ?

Grâce à votre générosité, la fondation Adveniat peut renforcer les moyens dont disposent ses bénévoles pour mener à bien leurs projets d’action sociale, d’éducation et de développement personnel à destination des enfants, des étudiants et des familles en grande précarité.

Chacune des victoires que nous remportons contre l’adversité, nous la devons à tous ceux qui, comme vous, ont choisi de soutenir notre œuvre.

Don en ligne

Déduction fiscale

Si vous êtes un particulier
Effectuant un versement au profit des œuvres ou organismes d’intérêt général, mentionnés à l’article 200 du CGI, ceci vous ouvre droit à une réduction d’IR égale à 66 % du montant retenu dans la limite de 20 % du revenu imposable. La part de déduction non utilisée est reportable sur cinq ans.

À partir du 1er janvier 2018, l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) est remplacé par l'IFI (Impôt sur la fortune immobilière).

Régi par les articles 964 et suivants du Code général des impôts, l’IFI frappe les actifs immobiliers non affectés à l’activité professionnelle de leur propriétaire. Le seuil d’imposition reste fixé à 1 300 000 euros et le barème de l’impôt est identique au barème actuel de l’ISF. Comme pour l’ISF, la résidence principale continue de bénéficier d’un abattement de 30 % et le plafonnement des revenus est, lui aussi, conservé. Les biens immobiliers affectés à l’exercice d’une activité professionnelle seront, comme auparavant, exonérés. Tous les biens autres qu’immobiliers (titres, placements financiers, œuvres d’art, meubles…) seront exclus du champ d’application de ce nouvel impôt. La réduction d’impôt au titre des dons effectués au profit de certains organismes qui était applicable dans le cadre de l’ISF est bien transposée à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), avec le maintien d’une réduction de 75 % du montant du don et du plafond de 50 000 euros.

Si vous représentez une entreprise
Effectuant un versement au profit des œuvres ou organismes d’intérêt général mentionnés à l’article 238 bis du même code, ceci vous ouvre droit à une réduction d’IR et d’IS égale à 60 % du montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Je donne

Votre don vous coûtera :

Mes coordonnées
Civilité *

Respect de votre vie privée

Le site est 100% sécurisé et vos données personnelles restent confidentielles. Vos coordonnées sont nécessaires à l’établissement du reçu fiscal qui vous permettra de prétendre à votre réduction d’impôts. Depuis 2013, pour bénéficier de la réduction d’impôt, vous n’avez plus besoin de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que les associations vous adressent. Vous devez en revanche les conserver pour les présenter, en cas de demande éventuelle du centre des impôts.

En application de la loi Informatique et Liberté n° 78 - 17 du 06/01/1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, communiquées par vous à la Fondation Adveniat, demander leur rectification, leur suppression ou vous opposer à leur échange.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 41 40 38 ou par email : milad.yacoub@fondation-adveniat.org